mai 12, 2017 CCP

Coupe de Primel
La SoloDuo


Samedi 6 & Dimanche 7 mai avait lieu la SoloDuo
organisée par le Canot Club de Primel

La Solo/Duo du Canot Club de Primel avait lieu ce week-end du 6 et 7 Mai.

Malgré les élections et les contraintes d’éclusage, 8 bateaux ont pris part à la régate.

Dans un vent médium et sous un ciel gris, une première manche a eu lieu le samedi, avec arrivée au Diben, ou les bateaux ont passé la nuit.

Dans un vent plus léger et sous un grand soleil, une seconde manche a ramené la flotte vers la baie de Morlaix le dimanche.

Une troisième manche optionnelle, à destination des bateaux disponibles, a permis à la flotille d’aller contourner le « Pot de Fer ».

Le comité, à bord d’ « An Allarch » à Marc MORIN, était constitué d’Hervé LE CLECH, arbitre du Club, Martine JAOUEN, Alain LE MEUR et Philippe GOANEC.

La remise des coupes offertes par le CMB, et des prix – merci à Pierrick COUEDEL de Loisirs Nautiques- a eu lieu sur les quais du port de Morlaix.

En grande course, la victoire revient aux incontournables François CHARLES et Jean Gabriel JOURDAN sur Super U Lanmeur Axa Abalea.
En 2, et donc 1er en Solo, Jean-Luc DERRIEN Xavier Bourhis l’assureur Plaisance.

En 3, bravo aussi à Fabien PLEYBERT et Jean-Baptiste LE VEN sur le Class 8 du Club, Pacific Auto Morlaix, le sponsor en titre du bateau, que nous remercions chaleureusement.

En 4, Mazianna à Yane et Ily BRUMMER,

En 5, le J80 de VBM, avec Simon HURET et Thomas PREMEL

En 6 Cédric MARC sur le Figaro Scapa , second en solo.

En course, victoire de « Rolling Dolmens », l’Aquila de Marc DANGER, avec Mathieu PRIGENT, et en 2 « Ty Bambino » le Kelt 620 de Romain BERTHOU avec Pierre-Yves OLLIVIER.

Merci à tous pour votre bonne humeur , et l’excellent esprit sportif !