mai 31, 2016 CCP

Coupe de Primel
La Double

Dimanche 29 mai avait lieu la régate en double organisée par le Canot Club de Primel,
avec le soutien de Loisirs nautiques Morlaix
et Super U Lanmeur

9 bateaux ont pris le départ de la 1ère manche vers 11 heures à la Barre des Flots pour un premier parcours de 16 milles concocté par François CHARLES, contre un vent de Noroît 3 à 4 Beaufort, sous un soleil généreux.

Le comité de course était présidé par Réginald RESSOT, secondé de Jacques FOUILLARD, Hervé LE CLECH, Martial PERIOU, tandis que Olivier TROUSSEL, l’arbitre du club, officiait comme président du Jury.

Après une courte pause « casse-croûte », un deuxième parcours d’environ 11 milles s’est disputé l’après-midi.

La remise des coupes et des prix aimablement offerts par Pierrick COUEDEL, le shipchandler morlaisien, initialement prévue à L’Ile Noire, s’est déroulée à bord de « Hasta Buhan », à Jacques FOUILLARD, nombre de concurrents étant pressé de rentrer pour cause de marée, voir de « Fête des mères ».

Chacun s’est déclaré ravi, tant des conditions de navigation que de l’organisation.
Dans le groupe Grande Course, la victoire revient à Crapatoucinq, menés par Jean Yves SALAUN et Olivier LE ROUX, suivi de Kefeleg Mor, avec Dominique APPERE et Christophe PRIGENT, et de Cheyenne, à Alexis BONDU et Thibault LE GALL.

Dans le groupe Course, victoire de Rolling Dolmens, menés par Marc DANGER et Romain BERTHOU, suivi de La Licorne, à Marcel MALTRET et Ronan LE GALL.

Merci aux concurrents, aux organisateurs et aux sponsors.

On remet ça l’année prochaine !