août 21, 2017 CCP

Fastnet
2017

Le Canot Club de Primel

au Fastnet !

368 bateaux se sont élancés de Cowes le 6 Août pour la célèbre course du Fastnet : 605 milles pour aller contourner le phare du Fastnet rock au sud de l’Irlande, et retour sur Plymouth.

Parmi eux un bateau du Canot Club, Sun Hill 3 à François Charles, avec Jean-louis Guinaudeau, du Super U Lanmeur, sponsor du bateau avec Axa Abalea Morlaix.

Mais aussi Jean Gabriel Jourdan, Olivier Le Roux, Mickaël David , tous licenciés au Canot Club, et Philippe Ferelloc, de L’Ile Grande.

 

Les conditions d’accès à la course, très exigeantes depuis le drame de 1979 qui fit de nombreuses victimes, les ont contraints à effectuer plusieurs transmanches en course avant de pouvoir participer.

Dans le groupe de tête pendant la montée sur L’Irlande, grâce entre autres à des choix stratégiques judicieux, une déchirure dans la grand voile au retour leur ôtait toute chance de monter sur le podium.

Ils finissent néanmoins 19 émes sur 83 dans leur groupe.

Bravo à François et à toute son équipe !

A noter également le belle 9éme place d’Alexis Bondu et Christophe Prigent (ancien responsable d’agence bancaire à Plougasnou), du Yacht Club de Morlaix, sur Cheyenne II.