mai 17, 2016 CCP

Le Canot Club de Primel
à l'ile de Batz

Weekend  du 14 & 15 mai à l'ile de Batz
Pétanque, apéro, resto, ...

BatzLevant

 

6 bateaux, soit 18 personnes, ont participé au weekend à l’ Ile de Batz du 14 et 15 mai.

Après s’être retrouvée à la Barre des Flôts, venant du Diben, de Térénez ou de Morlaix, la flottille a fait route vers l’île, accompagnée d’une bonne brise de Nordet.

Les uns ont pu s’échouer au plus près de la plage de Pors Kernoch, tandis que d’autres restaient à l’ancre près de l’estacade.

Batz_052016_2Tous se sont retrouvés pour le concours de pétanque sur le terrain dédié, juste au dessus de la plage, sous un soleil généreux.

Dans ce cadre idéal, les parties ont été disputées et la bonne humeur au rendez vous.Batz_052016_1

Après l’incontournable apéro, repas en commun face à la mer, un œil sur l’assiette, un œil sur les bateaux.

Le grand père de Jean Gabriel (84 ans), ancien de la Delmas, nous a gratifié de quelques bonnes histoires de « krouman », du temps où il était officier sur les cargos et autres liberty ship, et qu’il allait charger du bois sur les côtes de l’Afrique équatoriale.

Le lendemain, après une bonne nuit à bord bercée par la marée, chacun s’est consacré à ses activités favorites : Tour de l’île en footing pour Martial, ballades à pied pour d’autres, voire café et lecture du journal à la terrasse des « brisants », et surtout visite au « marché » de L’île (2 étals quand même !) où la sympathique Patricia proposait son excellente grenaille de pommes de terre nouvelles.

Un temps de « pause » donc pour les régatiers que le trophée CCI attend le weekend prochain, et la « double » le weekend à suivre.

Une autre sortie du même type, pour les amateurs de « croisière », est programmée vers Ploumanac'h les 3 et 4 septembre.