novembre 11, 2016 CCP

Les dix ans du
Canot Club de Primel

Le Canot Club de Primel Quatrième sur 115 clubs bretons
- - -
François CHARLES et Jean-Gabriel JOURDAN
champions de Bretagne

anniversaire2016Le samedi 5 Novembre, à la salle municipale de Plougasnou, une soixantaine de personnes, membres et amis, se sont réunis pour souhaiter un bon anniversaire au Canot Club.

En 2006, un groupe de jeunes plouganistes, désireux de partager leur passion de la mer et de la voile, mais aussi de gérer eux même leur activité, créaient le Canot Club, affilié à la Fédération Française de Voile.

Parmi eux Nicolas TROUSSEL, qui gagnait alors la Solitaire du Figaro sous les couleurs du Canot Club.

Depuis les régatiers ont été régulièrement aux premières places des classements de la Ligue de Bretagne, tant en individuel qu’au classement par club.

Aujourd’hui le Canot Club de Primel, ses 50 licenciés et ses 80 adhérents, continue à faire preuve de la même énergie, et les milles s’accumulent pour tous.

anniversaire2016presidentLe président du Canot Club, Philippe GOANEC, a félicité en particulier Alain LE NORMAND, actuellement en mer entre les Fidji et la Nouvelle Zélande, et qui poursuit donc son tour du monde, mais aussi Jean Paul CLECH, toujours aussi performant en cormoran.

Le club a également félicité Jean- Luc DERRIEN, très investi dans la formation des jeunes comme des plus âgés, sur le bateau du club, le Class 8 « Port de Plougasnou ».

En 2016, les régatiers du club se classent aux premiers rangs des coureurs bretons, suite à leurs très bons résultats au Tresco, au Tour du Finistère, à l’Atlantic Télégramme de Lorient.

En individuel, François CHARLES et Jean-Gabriel JOURDAN sont champions de Bretagne, puisqu’ils terminent tous les deux premiers (naviguant tous les deux sur le bateau de François CHARLES) des régatiers (901 classés) de la Ligue de Bretagne.

Au classement des clubs, Le Canot Club est quatrième (sur 115 clubs bretons) juste derrière les clubs prestigieux que sont le Yacht Club du Crouesty, La Trinité sur Mer et le Club de la Vallée des Fous de La Forêt-Fouesnant.

anniversaire2016maireMadame le Maire, Nathalie BERNARD, présente,

a salué l’excellence de ces résultats !