Trégor-Léon
2016

4 bateaux du Canot Club de Primel participaient
Escale au Diben en toute convivialité
François CHARLES, carton plein en Grande Course !

4788586La flottille de la Trégor-Léon, en provenance de Trébeurden et Perros, a fait escale au port de Primel, dimanche dernier, à l’heure du pique-nique.

Les 33 voiliers ont trouvé place à quai ou sur bouées, guidés par M. Cyril CHAUSSEC, le responsable du port géré par Morlaix-Communauté. Le Canot Club de Primel, coorganisateur de l’épreuve, avait prévu un pot d’accueil pour les équipages, soit plus de 120 personnes, sous le barnum installé par les services techniques de la commune.
Dominique ROPARS et ses équipiers de La Méloine (Anne- Marie, Loulou, Louis, Eric) se sont joints à Martine, Régi, Jean-Luc, du Canot Club, pour l’organisation de cette étape qui a ravi les « voileux », sous le charme du lieu.
Merci à Jean Louis GUINAUDEAU, membre du club et responsable du Super U à Lanmeur, pour son aide.

TregorLeon2016_2Après le casse-croûte, les voiliers ont repris la mer pour la manche de l’après-midi en direction de Roscoff, accompagnés par le retour du soleil et d’une bonne brise. Le départ en bout de môle de toute la flotte fut un régal pour les yeux !

4 bateaux du Canot Club participaient à l’épreuve :

910712cb-d6ad-453f-b051-1b7dde40056fFrançois CHARLES, sur Super U Lanmeur, avec Jean Gabriel, Fabien, Baptiste, Célia et ses amis, gagne les 3 manches du week- end et termine donc premier en grande course.

Les trois autres bateaux ont participé au rallye qui incluait quizz et concours photos :
cd70d097-e905-49eb-90a2-b06753ce5d41- Petite Janou à Jacques ORSI avec Jean-Pierre,
- Loargann à Thierry TROADEC, avec Claudine et Youli,
- Hasta buhan à Jacques FOUILLARD, avec Hervé, Claudine et Philippe.
C’est l’occasion de rappeler que cet événement n’est pas réservé aux seuls régatiers.
Chacun peut participer à son rythme, pour une
navigation en flottille et dans la bonne humeur !

6f5f2371-3a8a-40d2-ac6b-7d8475c3abbbLors de cette troisième édition de la Trégor Léon, tous ont pu apprécier, entre autres bons moments, le débarquement à l’île Millau et une courte visite de l’île sous le soleil, en attendant l’ouverture de la porte à Trébeurden.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine !

Le Club remercie particulièrement Jean-Pierre HENRY, qui est à l’initiative, à la conception et à la mise en place du site, et Fabien PLEYBERT, également administrateur et relais privilégié des régatiers.Affichage de 20160611_112729.jpg en cours...